L’affichage dynamique est un média intéressant pour : Informer, communiquer, accueillir, diminuer la sensation d’attente, aider à vendre, contrôler, …
L’affichage dynamique permet de contrôler à distance l’affichage multimédia sur tout type d’écrans, de façon instantanée et différenciée. Cette technologie rend ainsi possible la diffusion du message souhaité, au moment prévu et à l’endroit désiré. La communication audiovisuelle dynamique permet une supervision des messages diffusés.
Deux solutions techniques principales permettent de diffuser du contenu multimédia en plusieurs points :
Un projet de communication audiovisuelle dynamique implique plusieurs niveaux de réflexion : le choix du matériel, l’installation, la maintenance, le choix du logiciel, son hébergement et la diffusion des medias, la conception et la création des contenus et la mesure de son efficacité.
Le VPI rend la surface de vidéoprojection interactive. Il est fourni avec un stylet, qui remplace la souris, et une télécommande. Il est piloté par un PC en mode bidirectionnel : tant le VPI que le PC peuvent afficher et modifier la présentation. Il utilise une Ultra Courte Focale pour éviter les ombres portées qui viendraient perturber le système.
Il assure les mêmes fonctionnalités qu’un VPI mais avec la souplesse et la qualité d’un écran tactile. Les participants peuvent intervenir directement sur l’écran et visualiser le contenu de l’écran interactif sur leur terminal. Aujourd’hui, les prix ont fortement baissé et il se pourrait bien qu’ils remplacent progressivement les VPI.
Il fournit une palette d’outils d’écriture et de dessin pour écrans interactifs ou VPI. Il allie la simplicité et la facilité d’un tableau traditionnel blanc effaçable avec des fonctions interactives sans câbles ni fils électriques.
Outil interactif communément considéré comme la version numérique du rétroprojecteur. Il s’agit d’une caméra montée sur un bras articulé ou flexible, avec pour fonctions de prendre des images de textes, d’objets en 3D, de transparents, d’objets en mouvement, etc. Les images sont ensuite affichées par le biais d’un vidéoprojecteur ou d’un moniteur.
Plusieurs utilisations sont possibles en entreprise pour les murs d’images :
Cette technologie comprend trois éléments clés :
Vous souhaitez installer un mur d’image ?
Quelle que soit la surface d’affichage désirée, nous saurons vous proposer le mur d’images professionnel qui répond à votre cahier des charges et à votre budget.
Nous intégrons les grandes marques de l’audio professionnel et vous conseillons sur le choix du matériel et son implantation au vu de la configuration de votre espace de travail et de votre budget.