Comment équiper une salle de visioconférence Zoom

Post-confinement, équiper une salle de de visioconférence Zoom est devenu une initiative prise par de plus en plus d’entreprises. En effet, l’utilisation de la visioconférence n’a cessé d’exploser cette dernière année, et nul doute que cette tendance va se poursuivre bien après la sortie de la crise sanitaire, avec une utilisation de la communication distante bien plus développée qu’avant le mois de mars 2020.

Ceux qui étaient déjà équipés de solutions professionnelles de visioconférence ont tout naturellement utilisé leurs comptes existants (Starleaf, LifeSize, Teams, …). Beaucoup d’autres se sont tournés vers Zoom, qui a connu un énorme succès, en tant que solution « desktop » cad une application visioconférence pour PC.

De retour au bureau, certains souhaintent conserver Zoom comme outil principal de visioconférence.

Dans ce cas, vous constaterez rapidement qu’au-delà de 2 à 3 participants regroupés derrière le PC l’expérience visio est dégradée : captation audio de mauvaise qualité, limitations dues à la webcam intégrée, …

Pour équipeer une salle de visioconférence, de nombreuses solutions existent, adaptées à la taille de votre salle de réunion, afin que vos visioconférences Zoom en salle soient optimales. Vous pouvez désormais intégrer Zoom à votre équipement de visioconférence en salle de réunion.  Depuis votre salle de visioconférence Zoom, vous pouvez vous connecter avec vos salariés en home office ou à d’autres salles de visioconférence Zoom. Des passerelles sont également possibles vers les systèmes de visioconférence standard H323/SIP.

En tant qu’expert audiovisuel Motilde peut étudier avec vous votre besoin et vous proposer les outils adaptés à vos salles. Nous équipons votre salle de visioconférence en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter !

Vous trouverez plus d’information sur la page de de notre site « les espaces de visioconférence »

Ainsi que sur les billets de blog suivants :

 

Enfin, ne manquez pas de parcourir nos deux Guides de référence sur le sujet :

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.