La réalisation du mois d’août

Ce mois-ci nous vous faisons découvrir une nouvelle réalisation chez un de nos clients dont le métier consiste à organiser tous types d’évènements professionnels ou privés. Notre mission était d’équiper différentes salles de collaboration pour la partie professionnelle.

Au total, nous avons réalisé 6 espaces de réunion sans compter l’accueil. Je vous propose de revenir sur les différentes solutions que nous avons mises en œuvre.

#L’ACCUEIL

Dans l’accueil, nous avons équipé le hall avec un écran passif de 65 pouces en mode portrait afin de pouvoir afficher les disponibilités de chaque salle ainsi que différentes informations supplémentaires (communication interne, promotions, etc.).
Par ailleurs, nous avons installé dans tout le bâtiment un total de 9 bornes WIFI afin de rendre performant et fluide le sans-fil dans chacun des espaces.

Espace Accueil

#RÉUNIONS COLLABORATIVES SIMPLES

Nous avons réalisé 4 espaces de réunion similaires avec la configuration de base d’une salle de réunion collaborative : un écran interactif ainsi qu’un système de partage de document simple et intuitif (une simple pression sur un bouton branché sur son PC permet de projeter son contenu sur l’écran principal).

Écran interactif

#ESPACE COLLABORATIF DESIGN ET HAUT DE GAMME

Cet espace disposant d’un véritable caractère en termes de design, il fallait proposer une solution qui s’intègre dans cet environnement qualitatif. Nous sommes donc partis sur un agencement composé :

  • d’un coffrage en bois réalisé sur-mesure qui héberge un écran interactif 65 pouces, lui-même monté sur un mécanisme motorisé de lift écran.
  • d’un paperboard interactif en verre laqué qui peut enregistrer et envoyer aux participants (locaux et distants) les prises de notes effectuées manuellement sur le verre.

Écran sortant du coffrage en bois grâce à un système de lift écran motorisé

#ESPACE DE CONFÉRENCE

L’objectif était de pouvoir réaliser un espace pour des conférences/séminaires accueillant jusqu’à 40 personnes ainsi qu’un « speaker ». Au final, nous avons intégré un grand écran passif de 85 pouces, des enceintes adaptées à une bonne sonorisation de la salle, 1 micro main ainsi qu’un micro-cravate pour permettre à tout le public de bien entendre le conférencier.
Enfin, un système de partage de documents permet au présentateur d’afficher un contenu à l’écran principal pour appuyer son discours.

Espace de conférence

Si vous aussi vous souhaitez équiper une ou plusieurs salles de réunion collaborative, que ce soit en termes de mobilier ou de technologies, n’hésitez pas à nous consulter !

Motilde, grâce à sa double compétence d’intégrateur/agenceur saura répondre à votre besoin.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.