Réalisation d’une salle de visioconférence et formation pour le CSUG

Il y a quelques mois, le Centre Universitaire Spatial de Grenoble, appelé le CSUG, a lancé un appel d’offre avec pour objectif la réalisation d’une salle de visioconférence et de formation dotée des derniers outils : table de forme elliptique, agencement des écrans et de l’audio,  intégration de 3 écrans tactiles interactifs, système de visioconférencepilotage de l’ensemble par une dalle tactile.

Grâce à sa compétence de maître d’oeuvre de salles de réunion, MOTILDE a su proposer la meilleure solution.
Cette dernière est composée d’un agencement sur-mesure, doté de trois écrans interactifs, d’un système de visioconférence double caméra qui cadre automatiquement sur la personne qui parle, d’un système de pilotage des écrans, de l’intégration de la vidéo et de l’audio dans l’espace et pour finir d’une table de forme ergonomique afin que tout le monde puisse se voir et être vu en visioconférence.

Le système de pilotage autorise à afficher le contenu de chaque participant sur l’écran de son choix, de même que l’affichage du site distant en visioconférence.

La force de MOTILDE : à partir d’une demande initiale, proposer une solution complète qui combine des produits standards et du sur-mesure ergonomiques à l’usage.

Voici le résultat en image :

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.