Motilde a équipé récemment une société dans le domaine de services numériques. Cette société compte 5 sites en France. Pour optimiser le travail de ses équipes, la direction de l’entreprise souhaitait investir dans la réalisation de salles collaboratives pour booster les échanges entre les équipes distantes et locales.

#L’EXISTANT

La société disposait déjà d’un système de visioconférence qu’elle souhaitait garder.
Motilde devait donc proposer une solution qui permette l’intégration de ce système en place.

Par ailleurs, elle disposait de salles à la capacité d’accueil hétérogènes en taille (salles de réunion de moins de 10 personnes mais également espaces de collaboration de 20 personnes) et en fonctionnalités.

#LA RÉPONSE DE MOTILDE

  1. Les salles jusqu’à 10 personnes
    Pour les salles de réunion collaboratives jusqu’à 10 personnes, nous avons proposé un écran tactile interactif de 84 pouces (213 cm) monté sur un de nos produits phares : le VisioPanel. Outre le fait que ce VisioPanel peut supporter de grandes tailles d’écran, il permet également de ranger de manière sécurisée tout objet comme la télécommande de l’écran, des câbles, des outils de collaborations, etc. De plus, il permet de gérer les câbles de manière invisible. L’écran interactif permet de pouvoir annoter des documents et de collaborer sur les mêmes documents en temps réel. Il est également idéal pour réaliser des sessions de brainstorming grâce à sa fonctionnalité de tableau blanc et ses post-its électroniques.
  2. Les salles jusqu’à 20 personnes
    Pour les espaces de collaboration pouvant accueillir une vingtaine de personnes, nous avons installé le même équipement que pour les salles collaboratives plus petites mais doté d’un autre de nos produits phares : le VisioMobile.
    Le VisioMobile est un produit très intéressant. Plus petit que le VisioPanel, il est équipé de roulettes afin de pouvoir être facilement déplacé à la guise des utilisateurs. De plus, il peut supporter aussi de grandes tailles d’écran, ici 55 pouces. Dans ces grandes salles, nous avons intégré le système existant de visioconférence dans les VisioMobiles ; cette configuration est intéressante pour l’usage de la visioconférence : elle permet de positionner les interlocuteurs distants à droite ou à gauche de l’écran interactif ; comme si ces participants distants faisaient partie du groupe présent dans la salle.
    La solution permet également de déplacer dans un autre bureau le dispositif complet de visioconférence.

Pour optimiser l’utilisation de ces salles de réunion collaborativesMOTILDE a mis en place un système de réservation de salles qui permettra d’organiser et planifier les réunions des différentes équipes.

Enfin, un outil d’affichage dynamique a été installé dans les salles de réunion afin d’afficher différents types de contenus (images, vidéos, etc).

#LE RÉSULTAT

Voici en images le résultat dans les différentes salles.

VisioPanel avec écran interactif de 84″


Vous souhaitez favoriser le travail collaboratif avec équipes locales et distantes ? Demandez-nous une étude personnalisée de votre besoin ! 😉

Grâce à notre double compétence d’intégrateur technologique et d’agencement/mobilier, nous vous proposerons une solution sur-mesure correspondant à votre besoin global.


Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.