Les salles de contrôle dans l’Industrie des Transports

#MARCHÉ DES SALLES DE CONTRÔLE

Les salles de contrôle sont considérées comme des équipements essentiels dans les secteurs des transports, de l’armée et de la défense, des services publics et des télécommunications, des soins de santé et des mines et de la fabrication. Parmi ces industries,  le Transport  détient  actuellement la plus grande part de marché  dans les salles de contrôle et continuera à représenter la plus grande part à l’avenir.

Jetez un coup d’œil aux taux de croissance projetés  de toutes les industries :

marché des salles de contrôle

Les secteurs des services publics et des télécommunications et des industries de fabrication connaissent les taux de croissance les plus élevés.

Jetez un oeil sur  notre article de blog  “Le SCADA dans les salles de contrôle”.

#DES SALLES DE CONTRÔLE POUR LE MONDE DU TRANSPORT

Le transport est un segment diversifié qui nécessite des solutions de salle de contrôle propres au contrôle ferroviaire et  portuaire, au contrôle de la circulation aérienne, à la gestion du trafic et à la gestion de la flotte. Pour la plupart des applications, un système de gestion des transports intelligent n (ITS) minimise la congestion et améliore la sécurité, combinant sécurité,efficacité et surveillance générale avec l’analyse des topologies de grands réseaux de transport. Une salle de contrôle de transport typique fonctionne 24/7 et est spécifiquement conçue pour fournir la meilleure solution ergonomique pour la sécurité et le confort de ses opérateurs.  Un STI n’est pas seulement un seul  système, il est plus  comme une combinaison de nombreuses solutions logicielles intelligentes offrant de la valeur ensemble. Vous obtenez ensuite un aperçu clair de la solution nécessaire dans quel genre de domaine opérationnel dans l’industrie des transports.

 

#CONTRÔLE FERROVIAIRE, PORTUAIRE, ET AÉRIEN

Dans le domaine de l’interaction directe entre les humains et les  appareils, les machines, les avions, les trains, etc. des solutions spécifiques sont nécessaires :

  • Le contrôle ferroviaire et portuaire est principalement géré par le logiciel de contrôle de surveillance et d’acquisitionde données (SCADA). Vous pouvez trouver plus de détails sur les acteurs clés sur le marché EMEA et les fonctions du logiciel lui-même  dans l’article “SCADA dans les salles de contrôle”.
  • Le contrôle de la circulation aérienne nécessite un logiciel spécial – un logiciel de gestion du trafic aérien. Des informations sur le logiciel et les tendances innovantes du marché peuvent être trouvées dans l’article “Les salles de contrôle dans le trafic aérien”.

 

 

# GESTION DU TRAFIC

L’objectif de la direction de la surveillance de la circulation est de suivre les véhicules, d’identifier les tendances, de contrôler automatiquement les routes à péage, et plus encore. Pour ce faire, tout d’abord un système de gestion vidéo  (VMS)  doit gérer toutes les caméras affichées et des informations supplémentaires. Les principaux acteurs dans ce domaine sont clairement Milestone (www.milestone.com)et Genetec (www.genetec.com). Pour utiliser maintenant les flux de base VMS, des solutions logicielles supplémentaires peuvent être intégrées. Un exemple pour atteindre les objectifs mentionnés est la reconnaissance automatisée des plaques d’immatriculation (ALPR). Pour des informations particulières, jetez un oeil à notre article“4 points à savoir sur la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation”.

Une autre solution, qui génère des informations utiles en temps réel sur les embouteillages, les accidents ou les chantiers de construction, par exemple par le biais des médias sociaux, peut être considérée comme un système intelligent de gestion du trafic. Nexterité a fait exactement cela et utilise maintenant l’information sur les médias sociaux pour fournir aux utilisateurs des itinéraires meilleurs et plus efficaces. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article sur notre nouveau partenaire Nexterité.

 

#GESTION DE LA FLOTTE

De plus, le logiciel de répartition assisté par ordinateur (CAD) dans une salle de contrôle est utilisé dans le secteur des transports pour assurer l’expédition en temps opportun des véhicules conformément au plan opérationnel, ainsi que les véhicules de voie et de surveillance. Le logiciel CAO aide à centraliser et à contrôler efficacement les unités de répartition. Pour une bonne gestion du transport, le logiciel CAO joue un rôle essentiel lorsqu’un grand volume de détails sur les véhicules doit être géré et surveillé. Plus en détail,  le logiciel CAO aide à l’acheminement des véhicules, fournit des mises à jour de l’état et assure une bonne communication avec les véhicules pour le bon fonctionnement du mouvement des véhicules. Cela se produit principalement lorsqu’on parle de gestion de flotte.

 

Si vous êtes intéressé par plus d’informations sur ces sujets ou si vous avez un besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.