5 tendances techno dans les salles de conseil

Conseils d’administrationComités de Direction ou en encore réunions du COMEXles salles de conseil sont le centre névralgique décisionnel.

Les équipements technologiques sont obligatoires dans des salles souvent considérées comme la vitrine technologique de l’entreprise, quelles sont les tendances technologiques du marché sans sacrifier la simplicité d’utilisation ?

Motilde vous éclaire sur les indispensables du marché.

1#UN GRAND AFFICHAGE TYPE MUR D’IMAGES OU MUR LED AVEC UNE SOLUTION DE GESTION DE MUR D’IMAGES 

Les vidéo Projecteurs sont à oublier : trop de bruit, trop long à la mise en route, pas assez de luminosité et pas du tout design.

Préférez les murs d’images 4×46 pouces ou 4×55 pouces (surface d’affichage totale de 92 pouces à 110 pouces), plus lumineux, plus réactif et tellement plus design. Le must pour ceux qui ne seront pas effrayés par le budget sera le mur LED qui pourra s’adapter à n’importe quelle surface.

La solution de contrôle de mur d’images (ou contrôle wall), aidera à la prise de décision avec une gestion d’affichage optimisée pour votre mur d’images.

2#UN SYSTÈME DE PARTAGE DE CONTENU SANS FIL SIMPLE D’UTILISATION

Optez pour une solution de partage de contenu sans fil avec un soft dédié facile à déployer sur les postes de travail de la direction ou une solution avec dongles USB à connecter directement sur les PC.

3#UNE DALLE TACTILE DE CONTRÔLE

La dalle tactile de contrôle doit réunir toutes les fonctionnalités de la salle de conseil avec des raccourcis et des boutons simples. Cela permettra également d’automatiser les usages des membres de votre direction.

Dalle tactile de pilotage de l’espace de réunion

4#DES ÉCRANS AMOVIBLES DANS LA TABLE

Pour une salle de conseil de plus de 20 personnes cet élément est indispensable pour suivre facilement une présentation avec un contenu chiffré. Ils seront manuels ou automatiques et s’activerons depuis une dalle de contrôle.

5#LA VISIOCONFÉRENCE

Une solution de visioconférence est indispensable pour les membres de la direction de votre entreprise. Ces personnes seront très souvent en déplacement et la visioconférence offrira beaucoup plus de confort pour assister aux réunions qu’une conférence téléphonique.

Vous avez besoin d’un système de visioconférence ?

Vous l’avez compris, les équipements technologiques de votre salle du conseil ne sont pas à prendre à la légère. Ils nécessitent l’expertise d’un intégrateur audiovisuel.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.